DESIGN | EXPO

D’Days. Dutch Design Pops Up

19 Mai - 25 Mai 2014
Vernissage le 20 Mai 2014

«Dutch Design Pops Up», initiative de Pieternel Kroes, Ellen Teunissen et Carolien van Tilburg, permet de faire connaitre le design contemporain néerlandais en France. Pendant D'Days 2014, ils présentent le travail de Noortje de Keijzer et Dirk Vander Kooij.

Noortje de Keijzer, Dirk vander Kooij
D’Days. Dutch Design Pops Up

Noortje de Keijzer (1987) est une designer multidisciplinaire. Diplômée de Design Academy Eindhoven, ses design sont une joyeuse réflexion sur le monde. Humour, couleur et surprise sont les principaux ingrédients de son travail. My Knitted Boyfriend (Mon Copain Tricoté) est un coussin personnalisé. Un oreiller à embrasser! Enfin.. à câliner et qui te donne le sourire. Ce mec est toujours heureux, flexible, et préfère tout ce que tu adores.

Pour Dirk Vander Kooij (1983), développer des nouvelles techniques pour ses designs est un travail constant. Dirk travaille sur l’interface de conception, d’artisanat et de production.

Une vieille imprimante 3D a inspiré le diplôme projet de Design Academy Eindhoven en 2010. Il transforma des frigos utilisés en objet pour design. Pour son Endless Flow Chair, il gagna le Dutch Design Award et le prestigieux prix de DMY à Berlin en 2011. Il a réussi à transformer une technique de 30 ans en une nouvelle façon de fabriquer des objets plastique, sans usages de moules. Le Chubby Chair (2012) a des lignes très épaisses comme si elles étaient faite de pure peinture. Avec la transition de couleurs, Dirk crée des objets avec des dégradés uniques.

Cette présentation bénéfice du soutien généreux de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.