ART | EXPO

Davide Bertocchi et Damien Mazières

26 Jan - 20 Fév 2005
Vernissage le 25 Jan 2005

Les oeuvres investissent maintenant les murs de la boutique BlackBllock du Palais de Tokyo. Premiers artistes invités: Bertocchi et Mazières. Le premier a réalisé une compilation musicale idéale, le second par sa peinture murale, instaure un dialogue avec l’ architecture.

Davide Bertocchi et Damien Mazières
Davide Bertocchi et Damien Mazières

Impliquée dans la création contemporaine et bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, la boutique BlackBlock a dernièrement aménagé un espace mural destiné à accueillir les projets d’artistes contemporains. Cet espace, visible dès l’entrée du Palais de Tokyo, accueille régulièrement des wallpaintings dont une déclinaison en forme de multiples est commercialisée à la boutique.

La programmation de cet espace d’exposition est parfois confiée à des commissaires d’exposition et à des critiques d’art, comme Patrice Joly (directeur de la revue 02) qui invite deux artistes: Davide Bertocchi et Damien Mazières.

L’oeuvre de Damien Mazières se développe principalement autour de la peinture et du wallpainting. Il a été invité à réaliser une peinture sur le mur de la boutique et son travail, à la fois urbain et minimaliste, instaure ainsi un dialogue avec l’architecture du Palais de Tokyo.

Avec la collaboration curatoriale de Vérane Pina, l’artiste Davide Bertocchi présente son projet itinérant Top 100 (2003-2004) qui associe une automobile aux allures de formule 1 à la compilation musicale de 100 hits composant la playlist idéale par autant d’acteurs du monde de l’art. Pendant toute la durée de l’exposition, les morceaux de cette playlist pourront être sélectionnés pour une écoute à la demande des clients du restaurant tandis que celle-ci sera exposée sous la forme de cd mp3 dans la boutique.