ART | EXPO

Davide Balula, Jonathan Binet, Simon Collet, Blaise Parmentier, Guillaume Pellay, Elodie Seguin

11 Fév - 15 Mar 2014
Vernissage le 10 Fév 2014

Sur une proposition d’Aude Launay, une exposition de peinture sans aucune toile au mur qui réunit les créations de jeunes artistes explorant les pratiques contemporaines du «hors-toile». Éludant le recouvrement d'une surface par une couleur, la peinture se fait ici diffuse, indicielle, contextuelle.

Davide Balula, Jonathan Binet, Simon Collet, Blaise Parmentier, Guillaume Pellay, Elodie Seguin
{davide balula, jonathan binet, simon collet, blaise parmentier, guillaume pellay, élodie seguin}

Il y eut le mur, puis la toile, la sortie de la toile et, par là, le retour au mur comme toile, la toile peinte de la même couleur que le mur sur lequel elle est accrochée…

Aujourd’hui, une envie d’explorer les pratiques contemporaines du «hors-toile» entendu à la fois comme hors-champ, c’est-à-dire qui n’est pas ouvertement montré mais pourtant présent, et comme hors-piste, échappant aux itinéraires balisés.

Éludant sa définition, pourrait-on dire essentielle, de recouvrement d’une surface par une couleur, la peinture se fait ici diffuse, indicielle, contextuelle.

Une exposition de peinture sans aucune toile au mur, traversée du souffle de la peinture, un espace offert en pâture à de jeunes artistes dont les pratiques relèvent toutes, de près ou de loin, de la peinture.

Vernissage
Lundi 10 février 2014 à 18h30