LIVRES

Darknet. La guerre d’Hollywood contre la génération numérique

Un premier regard compréhensif sur les restrictions posées à nos libertés digitales par les grands pouvoirs des médias. Une vision positive sur les opportunités qui s’ouvrent aux utilisateurs des technologies de demain

— Auteur : J.D. Lasica
— Éditeur : MM2 éditions, Paris
— Année : 2006
— Format : 15 x 21 cm
— Pages : 300
— Langue : Français
— ISBN : 2-916260-01-3
— Prix : 20 €

Présentation
Nous sommes à un tournant historique, à une phase de transition, pour les médias qui vont changer plus en 5 ans que les 50 dernières années. Darknet apporte une découverte de ce futur pour le cinéma, la télévision, la musique, les jeux, l’art… et montre les choix que nous avons en tant que société.

Darknet raconte l’affrontement entre la force irrésistible de l’innovation technologique et l’immobilisme des dirigeants des médias et du spectacle. Darknet emmène le lecteur dans le monde secret, l’underground des films, là où les pirates et les trafiquants encerclent Hollywood et les représentants de la loi.

Ce livre fait le portrait du futur avec le changement de la balance du pouvoir entre les grands médias et les gens de tous les jours.

Cet ouvrage est un livre interactif doté d’un site web en vidéoblog : draknet.fest21.com

(Texte publié avec l’aimable autorisation des éditions MM2 — Tous droits réservés)

L’auteur
J.D. Lasica, journaliste et blogueur américain reconnu, a écrit de nombreux articles pour des journaux comme le Washington Post, le Industry Standart… Il est le fondateur du site ourmedia.org qui est au centre du phénomène du journalisme citoyen au niveau mondial. Auparavant, éditeur du principal quotidien de Sacramento, le Sacramento Bee, pendant 11 ans et responsable de l’équipe éditoriale dans trois start-up.