ART | EXPO

Blogosphère par la Compagnie D’Après

11 Fév - 11 Fév 2007

Si le Web était un corps, à quoi ressemblerait un seul de ses 20 milliards de documents ? La création Blogosphère s’intéresse au réseau virtuel et met en parallèle un blog et une cellule d’un corps humain.

Compagnie D’Après
Blogosphère

Si le Web était un corps, à quoi ressemblerait un seul de ses 20 milliards de documents ? La création Blogosphère s’intéresse au réseau virtuel et met en parallèle un blog et une cellule d’un corps humain. Elle tente ainsi d’incarner le réseau, en imaginant le pendant réel de chaque élément virtuel d’un blog. Dans cet univers où le virtuel devient réel, le blog se matérialise dans un espace clos, traversé par l’énergie du réseau devenue «danse». Les chorégraphies absorbent la matière du blog et l’emportent dans un voyage d’énergie pure, qui explore les résonances du texte sur le corps.

Blogosphère, création 2006 / Durée : 60 minutes

> Texte, mise en scène et chorégraphie : Adrien de Blanzy
> Dansé par : Marie Rual
> Joué par : Guillaume Durieux
> Décors et costumes : Emérantine Vignon
> Vidéos : Xtlan
> Lumière : Eric Heinrich
> Son : Marc Vincent

> Une production Compagnie d’Après, avec le soutien de l’ADAMI, de l’ADIAM 91 et du Théâtre de Bligny (91).

La Compagnie d’Après
En 2003, Adrien de Blanzy fonde la compagnie D’Après avec le désir de trouver une forme d’écriture théâtrale qui ne puisse exister sans la danse. Il s’agit de défricher de nouveaux territoires, de glisser d’un médium à l’autre (danse, théâtre, vidéo), en quête d’un vocabulaire neuf. Transfigurer, bousculer, incarner le réel et interroger son rapport au monde en décelant de nouveaux champs des possibles. En trois ans d’existence, la compagnie d’Après a créé trois pièces : Cloakroom (2003), Akapulko (2005) et Blogosphère (2006).

Le Cube
Le Cube est un espace culturel de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, entièrement dédié à la création numérique, animé et géré par ART3000.

Infos pratiques
15h
T. 01 58 88 30 00
contact@art3000.com
Entrée libre
En parallèle de 15h30 à 17h : atelier multimédia gratuit pour les 6 – 12 ans.