DANSE | Soirée

Danse et transe! Cité des sciences

19 Déc - 19 Déc 2012
Vernissage le 19 Déc 2012

Selon les dires du peuple Maya, l’apocalypse serait prévue au solstice de l’hiver 2012. Le Festival Les Uns chez les Autres, invité par la Cité des sciences, vous propose de vivre ensemble l’ouverture des nouveaux espaces d’accueil de la Cité des sciences à la Villette.

La compagnie Mi-octobre
Danse et transe! Soirée inaugurale de la nouvelle Cité des sciences et de l’industrie

La danse collective Flash Mob Swing oddity
La compagnie Mi-octobre n’a pas peur devant les multiples augures annonçant la fin d’un monde. Elle nous invite à partager l’élan de l’instant présent comme un second souffle qui se manifeste et glisse sur la vague du temps. Nous swinguerons tous ensemble dans les bruyères de nos sentiments intérieurs sur un inoubliable tube des Andrews Sisters.
Chorégraphie: Brigitte Asselineau et Serge Ricci.
Interprétation: Brigitte Asselineau, Yann Cardin, Serge Ricci.

Dress code le 19 décembre:
Le noir. Et venez muni d’un rectangle de tissu noir.

Avant le 19 décembre:
Les répétitions de la chorégraphie et sa vidéo.

Les 9, 12, 16 décembre 2012 de 16h à 18h30:
Se présenter à l’accueil de la Cité des sciences.

Le 19 décembre 2012 à partir de 19h
Selon les dires du peuple Maya, l’apocalypse serait prévue au solstice de l’hiver 2012.
Le Festival Les Uns chez les Autres, invité par la Cité des sciences, propose à ses amis du quartier et aux publics de la Cité des sciences de vivre ensemble la transformation spirituelle et physique, entre menaces et douce volupté. L’occasion, après les tempêtes orchestrées, le corps en transe, les sens perturbés, de vivre ensemble la renaissance, le souffle nouveau, et fêter dans les réjouissances d’un décor lumineux et festif l’ouverture des nouveaux espaces d’accueil de la Cité des sciences à la Villette.