PHOTO

Dans ma chair

Communiqué de presse
Sandra Moens
Dans ma chair


Horaire :
19h

— Chorégraphie, vidéo et musique : Sandra Moens

A travers une scénographie à l’esthétique simple mais néanmoins troublante, dévoilant un être mi-femme mi-jument perchée sur de hauts talons vernis, Sandra Moens nous livre Dans ma chair », sa réaction brutale face à l’état actuelle de la femme congolaise ayant perdue toute dignité à force d’exactions. Ces femmes victimes, depuis de longues années de la violence des armes et de la violence sexuelle sont désocialisées, bannies et déshumanisées afin de nourrir des conflits dans des régions aux enjeux politiques et économiques importants.

Avec cette performance, Sandra Moens se questionne sur sa condition ambivalente de femme consumériste galvanisée par les médias — accumulant, amalgamant, superposant informations et clichés — et son engagement au regard de ce désastre humain sans cesse répété, en République Démocratique du Congo, pays dont elle est originaire.

Dans ma chair
est présentée dans le cadre de l’exposition personnelle de Jean Faucheur : « Un Eternal Faucheur efface les tableaux noirs des calculateurs », au studio 55 jusqu’au 27 novembre 2008.