DESIGN | EXPO

D’ Days. De la métamorphose d’une éponge à la folie des fleurs et des couleurs

04 Juin - 09 Juin 2013
Vernissage le 04 Juin 2013

Pour les 80 ans de Spontex des étudiants de l’Ecole Duperré ont scruté la matière avec un œil averti, poétique et ludique tentant d'anticiper à leurs manières les modes futures de la célèbre éponge. Le matériau a ainsi révélé une capacité d’adaptation à des environnements singuliers, absorbant et balayant les espaces sous toutes leurs formes.

Etudiants du Diplôme Supérieur d’Art Appliqué Design mention Mode
D’ Day’s. De la métamorphose d’une éponge à la folie des fleurs et des couleurs

Au contact des univers personnels des étudiants, l’éponge à su démontrer une incroyable capacité de transformation. Ces confrontations ont permis aux élèves de proposer de nouvelles représentations, de nouveaux imaginaires qui réinventent un quotidien extraordinaire.

Métamorphose d’une éponge
Les étudiants de 2dsaa vous révéleront le résultat de leurs explorations spongieuses et audacieuses. Depuis l’étrange Planète Spontex, jusqu’à l’infime fractale en passant par le vêtement, l’agronomie ou la parure capillaire, aucun domaine n’aura été épargné par l’œil averti, poétique, ludique et inquisiteur des étudiants.

Le matériau a révélé une capacité d’adaptation à des environnements singuliers se retrouvant là où on ne l’attendait pas, absorbant et balayant pour ainsi dire, les espaces ;sous toutes leurs formes: naturels, architecturaux, artistiques, sociaux.

Les visiteurs rencontreront là de nouvelles explorations sensorielles et esthétiques, mais aussi une autre manière de penser la recherche en Design et peut-être une quête du beau tel que Baudelaire l’entendait: «l’époque, la mode, la morale, la passion»

Textil Lab. La Fleur du Futur: un concours en exclusivité avec la maison Cacharel et son fondateur Jean Bousquet
La fleur, motif archétypal s’il en est, a été déstructurée, questionnée, bouleversée, magnifiée, produisant un festival de dessin et de couleurs. Depuis la fleur de macadam jusqu’à la rose des sables en passant par la cartographie vidalienne, les étudiants de textile ont apporté avec générosité et impertinence un regard neuf, personnel et prospectif, exploitant toutes sortes de moyens d’expression graphiques et plastiques, impression laser, sérigraphie, peinture…
Le résultat est multiple et séduisant.

AUTRES EVENEMENTS DESIGN