PHOTO

d a n s e (4)

03 Fév - 03 Fév 2009

d a n s e est une modalité de travail que Rosalind Crisp développe de façon continue depuis 2005. Il s’agit à la fois d’un esprit de travail et d’un ensemble de principes instables, qui conduisent la production du geste dans l’instant.

Communiqué de presse
Rosalind Crisp
d a n s e (4)

Horaire : 19h30
Durée : 1h
Lieu : Panopée

— Conception, chorégraphie : Rosalind Crisp
— En collaboration avec : Céline Debyser, Max Fossati, Alban Richard
— Conseiller artistique : Andrew Morrish
— Musique live : Hansueli Tischhauser
— Date de création : 2008

Dans d a n s e, le langage est à la fois rigoureusement identifié et en mutation constante. La chorégraphe se préoccupe de l’engagement individuel de ce langage en relation avec chaque danseur et danseuse. Chacun faisant évoluer la pratique différemment, cette pièce examinera une multiplicité d’interprétations de la pratique de d a n s e, des façons individuelles de la livrer.

Danseuse et chorégraphe australienne, formée à la danse classique, contemporaine, au contact improvisation, release techniques et bodymind centering, Rosalind Crisp fonde en 1996 à Sydney l’Omeo Dance Studio, qui devient lieu de résidence d’une communauté de danseurs. Invitée par la Biennale de danse du Val-de-Marne, elle s’établit en France en 2003 et devient artiste associée à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson. Elle enseigne régulièrement dans les grands centres de formation en France, Allemagne, Suisse et Angleterre.

 

AUTRES EVENEMENTS PHOTO