ART | EXPO

Credit To The Edit

26 Avr - 28 Sep 2014
Vernissage le 26 Avr 2014

MOREpublishers a été fondé à Bruxelles en 2009 par Amélie Laplanche et Tim Ryckaert, réunis par un intérêt commun pour les pratiques curatoriales ainsi que pour l’édition et la création de multiples. Ils nous offrent ici une exposition qui s’articule autour d’une œuvre de l’artiste belge Peter Lemmens, Credit To The Edit, et se déploiera en trois temps.

Peter Lemmens, Manuel Burgener, …
Credit To The Edit

Credit To The Edit est une œuvre de l’artiste belge Peter Lemmens prenant la forme d’une lightbox. Chaque fois que l’œuvre est présentée au public le titre/image est imprimé dans une nouvelle police de caractères, inspirée de la police utilisée précédemment. Toutes les différentes polices sont stockées à l’intérieur de la lightbox et se devinent à la faveur du rétro-éclairage.

De la même manière qu’avec les remix et les remontages de pistes audio, chaque version adapte, ajoute, … jusqu’à ce que la version originale ne soit plus du tout perceptible. Cette œuvre sera visible pendant la durée de l’exposition. Elle changera trois fois, suivant le rythme des trois différentes présentations qui composeront l’exposition.

Chacune de ces présentations comportera un ensemble de publications et de multiples existants complétés par une de nouvelles productions:
— du 26 avril à juin:
Editions par Manuel Burgener, Alexandra Leykauf, Jiri Kovanda, Michael Van den Abeele, Sylvie Eyberg, Pratchaya Phintong, Valerie Snobeck, Jiri Kovanda, Sophie Nys, Vaast Colson, Christophe Terlinden, François Curlet, Yann Sérandour, Claude Closky, Sylvie Eyberg;
— de juin à juillet:
Editions par Sophie Nys, Vaast Colson, Christophe Terlinden, François Curlet, Yann Sérandour, Claude Closky, Nel Aerts, Michael Van den Abeele, Michiel Ceulers, Denicolai & Provoost, Jacques André, Joe Scanlan;
— de août au 28 septembre:
Editions par Sophie Nys, Vaast Colson, Christophe Terlinden, François Curlet, Yann Sérandour, Claude Closky, Nel Aerts, Michael Van den Abeele, Michiel Ceulers, Joseph Grigely, Inaki Bonillas, Jason Dodge, Koenraad Dedobbeleer, Jef Geys, Richard Venlet, Jochen Lempert.

A l’occasion de «Credit To The Edit», l’artiste suisse Manuel Burgener propose une nouvelle édition jouant de l’ambiguïté entre l’objet sculptural et fonctionnel. L’édition prend la forme de six objets mobiles et modulables. Chacun fonctionne aussi bien en tant qu’œuvre autonome qu’en tant que dispositif de présentation des éditions de la série Sunday. Leurs associations permettent la constitution d’une grande structure pouvant potentiellement définir un nouvel espace.

La liste exacte des artistes et des éditions est susceptible d’être modifiée pendant la durée de l’exposition.

MOREpublishers a été fondé à Bruxelles en 2009 par Amélie Laplanche et Tim Ryckaert, réunis par un intérêt commun pour les pratiques curatoriales ainsi que pour l’édition et la création de multiples.