ART | CONCERT

Creation Recreated, A Garden of Unearthly Delights

04 Avr - 04 Avr 2009

Considéré(e) comme l’un(e) des artistes les plus influent(e)s de sa génération, P. Orridge compte parmi ses fans Marilyn Manson, Aphex Twin, Alec Empire ou Nine Inch Nails, mais aussi les écrivains beat William S. Burroughs et Brian Gysin…

Genesis Breyer P. Orridge
Creation Recreated, A Garden of unearthly Delights

Horaire : 20h30
Durée : 90 min

Né(e) en 1950 à Manchester, Genesis Breyer P-Orridge, musicien(ne), performer(meuse) et écrivain(e), est l’un(e) des fondateurs(trices) du groupe de musique industrielle Throbbing Gristle, ainsi que de Psychic TV et de Thee Majesty.

Genesis P-Orridge et Marie Losier
Le film de Marie Losier La Ballade de Genesis P-Orridge et Lady Jaye, dont une version sera projetée en avant-première en début de soirée, retrace le portrait de ce(tte) pionnier(ère) de la musique industrielle, un(e) artiste à la créativité abondante et définitivement insaisissable, qui a opté, à titre expérimental, pour la transsexualité, devenant ainsi, avec sa compagne Lady Jaye, aujourd’hui décédée, un « pandrogyne » : un être, homme et femme à la fois, symbole du futur.

La projection du film sera suivie d’un concert de Thee Majesty : une musique incantatoire et rituelle qui navigue entre « spoken word », guitares saturées, percussions indiennes et bidouillages numériques.