DESIGN | EXPO

PAD | Mouvements Modernes

03 Avr - 07 Avr 2019
Vernissage le 02 Avr 2019

Pour la vingt-troisième édition du PAD Paris (Pavillon des Arts et du Design), la Galerie Mouvements Modernes sera présente avec une sélection sobre et élégante. Transformant son stand en boudoir, elle y exposera des pièces signées Constance Guisset, Ron Arad, Armelle Benoit, ou encore Fabien Petiot.

Le PAD Paris 2019 (Pavillon des Arts et du Design) va bientôt prendre ses quartiers dans le Jardin des Tuileries. Au programme : cinq jours de foire réunissant notamment quelques-unes des plus actives galeries de design parisiennes. Entre exposition et marché de l’art, le PAD se positionne sur un créneau alliant très haut de gamme et esprit de curiosité. Dans une ambiance un peu Art Déco, les plus beaux objets (meubles uniques et éditions très limitées, faits mains) se côtoient de stand en stand. Et cette année encore, côté design contemporain, la Galerie Mouvements Modernes sera présente. Elle le sera avec une sélection de nouvelles pièces de ses artistes. Dirigée par Sophie Mainier-Jullerot, Mouvements Modernes installera ses pénates aux Tuileries, dans une ambiance de boudoir délicat. Et plaçant l’accrochage sous des auspices aux traits féminins, c’est une suspension de la designer Constance Guisset qui accueillera ainsi les visiteurs.

La Galerie Mouvements Modernes expose au Pavillon des Arts et du Design 2019

Le PAD Paris 2019 marquera ainsi le début d’une nouvelle collaboration entre Mouvements Modernes et Constance Guisset. Elle rejoindra Armelle Benoit, Ron Arad, Matthew Chambers, Garouste & Bonetti ou encore Turi Heisselberg Pedersen, pour ne citer que quelques signatures de la galerie. Entre design et sculpture, pour le PAD Paris 2019 Mouvements Modernes présentera des pièces de la danoise Turi Heisselberg Pedersen. Soient des œuvres aux contours anguleux, dotées d’une massivité aux allures brutalistes. Face à cette minéralité, les sculptures du britannique Matthew Chambers joueront la carte de la délicate rondeur. Avec quatre sculptures aux circonvolutions oscillant entre Constructivisme et Op’Art. La peintre et céramiste Armelle Benoit sera quant à elle présente avec la table-sculpture Galet. Soit une pièce ronde et lisse, brillante comme une pierre policée ou comme une graine de caroube. Une pièce pour réveiller les élans haptiques [toucher par la vue] qu’entretiendra le cabinet Jumbo, de Pucci de Rossi.

Pièces récentes et / ou de collection : Mouvements Modernes fait boudoir au PAD

Les visiteurs de Mouvements Modernes au PAD pourront également retrouver une paire de fauteuils du designer israélien Ron Arad. Soient deux fauteuils Zigo (1993), aux allures d’élégantes sauterelles capturées en vol. Autre pièce de collection : le cabinet Jalousie (1996) de Garouste et Bonetti, pour la galerie Neotu. Un cabinet simple et strié, comme une abeille, en métal doré et noirci. Côté peintures et aquarelles, l’artiste franco-italiano-brésilienne Daniela Busarello sera présente au travers de deux toiles : Inner Landscape et Tempo landscape. Mais le PAD sera également l’occasion de découvrir son ensemble de vases-sculptures de la série Mose, inspirée par la lagune vénitienne. Valorisant une douceur proche de la nature, la présence de Mouvements Modernes au PAD Paris 2019 mettra en lumière des pièces simples et élégantes. Des objets-œuvres de très belle facture, à découvrir sur le stand de la galerie du 3 au 7 avril 2019.