ÉCHOS | ECHOS
01 Jan 2002

Confirmation de l’arrivée de Philippe Val sur France Inter

L’arrivée de Philippe Val à France Inter parachève la stratégie de nomination iconoclaste de Nicolas Sarkozy, lequel prend un malin plaisir à déjouer les pronostics.

Par Emma Crayssac

Philippe Val  prendra la tête de France Inter le 2 juin prochain, juste à temps pour affiner la grille de rentrée. Que devient alors le Charlie Hebdo sans son patron? La direction du journal satirique sera assurée par Caroline Fourest, journaliste à Charlie hebdo, à la pointe du combat féministe.

En ce qui concerne les nominations au service public de l’audiovisuel, le Président de la République se plait à brouiller les pistes. Il semblerait une fois encore viser surtout l’ouverture à gauche. Néanmoins, on notera que le patron démissionnaire de Charlie Hebdo est un ami de la Première Dame de France.

De plus, Philippe Val s’est fait remarquer à l’Élysée pour avoir congédié, l’été dernier, le dessinateur Siné, lequel avait eu le malheur de commettre un billet un peu limite concernant le fils de Nicolas Sarkozy… Philippe Val a la confiance de Jean-Luc Hees, nouveau directeur de Radio France,  qui, jadis, l’a fait venir sur l’antenne de France Inter.

La notoriété de Philippe Val s’est accrue ces dernières années, notamment en raison de ses prises de position politiques et de la multiplication de ses apparitions publiques.

Du journal à la radio, Philippe Val joue sur tous les tableaux.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS