ART | CONFERENCE

Supermasochisme

16 Nov - 16 Nov 2006

Dialogue avec Paul Ardenne à l’occasion de la parution d’Extrême, esthétiques de la limite dépassée chez Flammarion. Séance suivie de la projection de Sick, The Life and Death of Bob Flanagan, Supermasochist de Kirby Dick (1997).

Paul Ardenne
Supermasochisme

Dialogue avec Paul Ardenne à l’occasion de la parution d’Extrême, esthétiques de la limite dépassée chez Flammarion.. L’objet d’Extrême est double.
D’une part, documenter par le menu «les formes d’expression contemporaines fortes du désir de dépassement esthétique : spectacles superlatifs, performances artistiques engageant la souffrance, images de la pornographie «dure», cinéma violent, mises en scène les plus outrées de la scatophilie, documents horribles, idolâtries de la mort et du cadavre.
D’autre part, analyser le glissement vers l’esthétique «extrême» que consacre, plus qu’aucune autre, la société occidentale.»
Paul Ardenne
.
> Avec Paul Ardenne, critique d’art. La séance sera suivie de la projection de Sick, The Life and Death of Bob Flanagan, Supermasochist de Kirby Dick (1997)

Infos pratiques
19h30
T. 01.47.23.54.01
contact@palaisdetokyo.com
Entrée libre