PHOTO | CONFERENCE

Conférence sur la photographie américaine de la côte ouest des Etats-Unis

04 Sep - 04 Sep 2014
Vernissage le 04 Sep 2014

Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux présente actuellement « Road Trip », une exposition qui propose un voyage dans l’espace et dans le temps à travers les nombreux mythes du grand Ouest américain. Dans ce cadre, il invite François Brunet à donner une conférence sur la photographie américaine de la côte ouest des Etats-Unis.

François Brunet
Conférence sur la photographie américaine de la côte ouest des Etats-Unis

L’exposition «Road Trip, Photography of the American West» (28 août-10 novembre 2014), propose un voyage dans l’espace et dans le temps à travers les nombreux mythes du grand Ouest américain, de la fin du XIXe au début du XXIe siècle.

Elle est organisée dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage entre Los Angeles et Bordeaux. Une sélection de 82 photographies issues des collections du Département de Photographie Wallis Annenberg du Los Angeles County Museum of Art (LACMA) met en lumière des images évoquant l’Ouest et son imaginaire.

Dans le cadre de l’exposition, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux invite François Brunet, professeur à l’Université Paris-Diderot, pour une conférence au cours de laquelle, il évoquera la photographie américaine de la côte ouest des Etats-Unis.

François Brunet est auteur de L’Amérique des images. Histoire et culture visuelle des Etats-Unis (Hazan, 2013) et de Visions de l’Ouest: Photographies de l’exploration américaine 1860-1880 (RMN, 2007). Il a également participé au catalogue de l’exposition: Road Trip. Photography of the American West.

Informations pratiques
Tarif: 3€

Evénement

Jeudi 4 septembre 2014 à 18h30