ART | CONFERENCE

Conférence performative par Chrystelle Desbordes

11 Avr - 11 Avr 2014
Vernissage le 11 Avr 2014

Chrystelle Desbordes propose une conférence performative autour de l’exposition de Jacques Julien «Tailles douces» et des «Project Room» de Guillaume Constantin et de Guillaume Leingre, actuellement présentées au Crac Languedoc-Roussillon. Pendant cette rencontre, le public est invité à suivre un parcours performatif dans les espaces d’exposition.

Jacques Julien, Guillaume Constantin, Guillaume Leingre
Conférence performative par Chrystelle Desbordes

Ce format de «conférence performative», conçu pour le Centre régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon à Sète, se déploie en deux temps qui se répondent afin de mettre en perspective le travail des artistes exposés et les enjeux du commissariat.

Dans un premier temps, la pratique de chacun des artistes est présentée au public dans l’une des salles du CRAC.
Dans un second temps, le public est invité à suivre un parcours performatif dans les espaces du centre d’art, et ainsi, à se confronter directement aux œuvres dans leur situation d’exposition.

En conjuguant le sensible et l’intelligible, l’objectif de cette rencontre est d’échanger autour de l’idée que «l’exposition est toujours une machine à penser l’art» (Dominique Abensour).

Chrystelle Desbordes est critique d’art (membre de l’AICA) et enseignante en histoire et théorie de l’art à l’isdaT (département Beaux-Arts, Toulouse), à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées et à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle).

Evénement
Vendredi 11 avril 2014 à 18h30