ART | CONFERENCE

The third body

18 Oct - 18 Oct 2007

Une discussion autour du lien entre sexualité et addiction dans les romans de William S. Burroughs par Bruce Benderson, en parallèle de l’exposition «The third mind».

Bruce Benderson
The third body

Bruce Benderson discutera du lien entre la sexualité et l’addiction dans les romans de Burroughs, mais également de l’interprétation de ce phénomène par Burroughs comme une formule linguistique asservissante et opprimante à l’occasion d’une conférence illustrée d’images rares. Pour Burroughs, le pouvoir, la libido, les psychotropes et la jouissance sont des “substances” similaires ; celui qui peut en saisir le sens, c’est à dire celui qui est capable d’activer ces « puissantes énergies », est celui qui domine (souvent de manière assez sinistre). Avec une approche poétique et ludique, Bruce Benderson analyse et explique cette face cachée.

En collaboration avec les Editions Payot & Rivages.

Ecrivain underground 100% new yorkais, Bruce Benderson est l’auteur de nombreux ouvrages tel que Toxico et Pour un nouvel art dégénéré (Rivages). Il est invité après la conférence à la librairie pour une signature à l’occasion de la parution de son dernier roman, Pacific Agony (Payot & Rivages). A lire aussi : Concentré de contre-culture (Scali)

Infos pratiques
19h30
T. 01 47 23 54 01
Mail: contact@palaisdetokyo.com