ART

[Conférence] Ensba : Word Curatoring

10 Jan - 10 Jan 2007

Contre-conférence invite différents artistes également curators, enseignants, chercheurs ou critiques, à développer un échange et motiver une réflexion sur les formes de néocolonialisme en rapport avec l’art et les technologies, sur la base de leurs recherches, oeuvres, projets.

Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts

Communiqué de presse
L’expansion des imaginaires et des logiques des cultures dominantes a lieu via les marchés de l’art, des industries culturelles, des médias, l’intégration de l’enseignement et de la recherche et des secteurs privés, les plans de développement des NTICS, parmi les nouvelles formes et stratégies d’expansion des marchés.

Contre-conférence invite, pour cette session, différents interlocuteurs, artistes qui sont également curators, enseignants, chercheurs ou critiques, à développer un échange et motiver une réflexion sur les formes de néocolonialisme en rapport avec l’art et les technologies, sur la base de leurs recherches, oeuvres, projets.

Cette séance est également l’occasion d’expérimenter des modalités des réseaux électroniques, mises en jeu comme une scénarisation des interventions opérées depuis différentes localisations. Les interventions conduites à Manille, Paris, et New-York, seront retransmises en stream public sur Internet (http://contre-conference.net/mediawiki/index.php/Coopcast20060110)
> La séance est organisée dans le cadre du programme culturel de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts par Contre-conférence et Mobile Studio, en conjonction avec la troisième édition des Kuro Satellites à Manille.

Contre-conférence réunit des artistes, étudiants, activistes, chercheurs, acteurs culturels, etc., qui mènent des actions conjointes et maintiennent de façon collégiale un forum de discussion orienté art, technologies, politique, accueilli par l’Ensba, et une interface en réseau.

Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
14, rue Bonaparte. 75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaire
14h30
> Contacts
T. 01 47 03 50 00
jany.lauga@ensba.fr
coordination@contre-conference.net,
www.ensba.fr
contre-conference.net
> Entrée libre