ART | CONFERENCE

[Conférence] en: trance #3 : Christian Rizzo

30 Nov - 30 Nov 2006

Une série de conférences a lieu à l’Ecole nationale des beaux-arts de Paris dans le cadre de la troisième édition de l’événement pluridisciplinaire «en: trance». Christian Rizzo est chorégraphe.

Christian Rizzo
Conférence: en trance #3

en:trance est un événement qui fait converger les arts plastiques, le design, la mode, la musique et le spectacle vivant.
en:trance invite des artistes issus de secteurs différents à travailler ensemble dans le cadre de quatre workshops réalisés en partenariat avec des écoles d’arts nationales (Ecole nationale supérieure des beaux-arts, Ecole nationale supérieure de création industrielle) et le Centre national de la danse (CND).

Christian Rizzo, Patrick Jouin, Guillaume Paris, Andrea Cera, Romain Kremer, Morgane Tschiember, Armando Menicacci et Christian Delecluse collaborent avec des groupes d’étudiants et de professionnels pour transformer ces workshops en actes participatifs et partagés. L’objectif n’est pas tant la réalisation d’œuvres que la mise en place de processus de réflexion, d’échanges et de création autour du thème de la perception sensorielle et de son altération.

Christian Rizzo travaille successivement avec plusieurs chorégraphes et auteurs, pour lesquels il crée les costumes, la bande-sons ou la chorégraphie. Depuis 1997, il crée ses plus belles pièces avec l’association fragile. Il collabore également avec le ballet de l’Opéra de Lyon, a réalisé la scénographie de l’exposition «Le Cas du sac» au musée des Arts Décoratifs de Paris. Il participe au projet en:trance en dirigeant un atelier au Centre National de la Danse, avec le jeune créateur de mode Romain Kremer.

Infos pratiques
18h
T. + 33 1 43 66 15 90
anomos@anomos.org
Entrée libre