ART | CONFERENCE

Conférence de Farah Atassi et Anaël Pigeat

16 Jan - 16 Jan 2015
Vernissage le 16 Jan 2015

Le Portique propose une conférence de Farah Atassi, artiste plasticienne et Anaël Pigeat, rédactrice en chef de la revue Art press. Cette rencontre est l’occasion, par un échange et une réflexion menés de concert sur le travail artistique et les enjeux de la peinture, d’approfondir le travail de Farah Atassi actuellement exposé au Portique.

Farah Atassi, Anël Pigeat
Conférence de Farah Atassi et Anaël Pigeat

Évoluant entre figuration et abstraction, Farah Atassi peint des intérieurs, des non-lieux: les salles d’attente, les lieux publics ou privés, désertés et dépouillés, sont devenus sa marque de fabrique, avec des allusions à Malevitch et des constructions souvent géométriques. Farah Atassi s’amuse des formes qu’elle joue à combiner pour réinventer un nouveau vocabulaire décoratif.

Le Portique invite Farah Atassi et Anaël Pigeat, rédactrice en chef du mensuel Art press pour une conférence qui aura lieu le vendredi 16 janvier à 18h.

Cette rencontre est l’occasion, par un échange et une réflexion menés de concert sur le travail artistique et les enjeux de la peinture, d’approfondir le travail de Farah Atassi, dont le Portique accueille cinq œuvres récentes, dans le cadre d’une exposition individuelle présentée jusqu’au 24 janvier 2015.

L’artiste sera également disponible pour la signature de son catalogue monographique, en vente à la boutique, coproduit par le Portique et publié aux éditions Analogues.

=> Consulter l’Annonce Agenda de l’exposition «Farah Atassi: de la figuration vers l’abstraction» au Portique en cliquant ici

Informations pratiques
Entrée libre, dans la limite des places disponibles