ART | PERFORMANCE

Conf̩rence de choses Р̩pisode 8

26 Nov - 26 Nov 2015
Vernissage le 26 Nov 2015

Pierre Mifsud va de lien en lien, de sujet en sujet, dans une performance qui propose une déambulation ludique et hasardeuse au cœur du savoir encyclopédique participatif. Sorte de Pécuchet contemporain, il ne s’arrête plus de parler, de Descartes au bonbon Haribo, d’Annie Hall à la comète de Halley.

François Gremaud, Pierre Mifsud

Conf̩rence de choses Р̩pisode 8. Performance de Fran̤ois Gremaud, 2B Company

A l’occasion des 30 ans du Centre culturel suisse et à l’image des multiples lectures proposées par l’exposition «Histoires de poussière» du Bal, cette performance propose une déambulation ludique et hasardeuse au cœur du savoir encyclopédique participatif, révélant à la fois les vastes étendues qu’il recouvre et quelques-uns des improbables chemins qui le traversent.

Pierre Mifsud — sorte de Pécuchet contemporain — va de lien en lien, de sujet en sujet, de rebond en rebond, de Descartes au bonbon Haribo, d’Annie Hall à la comète de Halley, et ne s’arrête plus de parler.

La conférence au Bal s’inscrit dans une série d’épisodes dessinant un parcours itinérant à travers plusieurs établissements culturels parisiens tels que La Maison Rouge, La Maison de la Poésie, ou encore le Théâtre de Gennevilliers. La conférence intégrale de 8 heures, se tiendra au Centre Culturel Suisse le 28 novembre 2015.

Conception, écriture: François Gremaud
Interprétation, écriture: Pierre Mifsud
Coproduction Arsenic, Lausanne-Centre culturel suisse, Paris, avec la participation du Far° Festival des arts vivants, Nyon.

AUTRES EVENEMENTS ART