ART | PERFORMANCE

Conférence Concert Performance

20 Nov - 20 Nov 2013
Vernissage le 20 Nov 2013

Célèbre pianiste français d’origine russe, Mikhail Rudy joue un rôle essentiel dans le cadre de l’exposition de Philippe Parreno «Anywhere, Anywhere Out of the World», présentée actuellement au Palais de Tokyo. L’enregistrement qu’il a fait de Petrouchka de Stravinski orchestre le parcours de l’exposition.

Mikhail Rudy
Conférence Concert Performance

Célèbre pianiste français d’origine russe (né en 1953), Mikhail Rudy s’inscrit dans une démarche de curiosité artistique qui le conduit à explorer différentes formes d’art et à mener de nombreux projets innovants. Il joue notamment un rôle essentiel dans le cadre de l’exposition de Philippe Parreno «Anywhere, Anywhere Out of the World» présentée actuellement au Palais de Tokyo. L’enregistrement qu’il a fait de Petrouchka de Stravinski orchestre le parcours de l’exposition.

Le travail de Mikhaïl Rudy autour des Tableaux d’une exposition de Moussorgski, présenté à l’occasion de ce concert-performance, permet à un large public de découvrir un magnifique enregistrement de la célèbre pièce musicale accompagnant un film d’animation basé sur l’extraordinaire scénographie imaginée par Vassily Kandinsky.

«En donnant un accès sans précédent aux dessins originaux de Kandinsky, Rudy développe l’idée de ramener à la vie la fameuse performance de 1928 pour un public contemporain, grâce à l’utilisation de vidéos d’animations».

Extrait d’un article du New York Times au sujet des représentations de Mikhaïl Rudy au Guggenheim Museum, New York, en 2012.