ART

[Conférence] Cité Internationale des Arts : Encre de Chine expérimentale

08 Sep - 08 Sep 2005

À l’occasion de l’exposition lilloise des artistes chinois utilisant l’encre de Chine de manière expérimentale, cette conférence propose un regard sur l’art contemporain de ce pays. En présence du critique d’art PI Daojian et de cinq artistes et sous forme de dialogue avec le public.

Lieu
Cité Internationale des Arts

Communiqué de presse
À l’occasion de la première exposition des œuvres d’artistes chinois pionniers du courant «Encre de Chine expérimentale en France», à Lille, sous le patronage du maire Madame Martine Aubry, du 1er au 30 septembre (voir l’affiche), nous organisons à Paris une conférence sur ce thème.
Le critique d’art chinois M. PI Daojian nous feras part sa réflexion sur L’Art de l’encre de Chine dans le contexte de globalisation et d’urbanisation aujourd’hui en Chine.
Les 5 artistes nous présenteront leurs oeuvres et leur parcours de création : CHEN Honghan, LIU Zijian, LIU Xuguang, WEI Qingji, ZHANG Yu.

Cette conférence et le dialogue qui s’ensuivra avec les artistes, permettra au public de mieux connaître ce courant et l’évolution de l’art moderne chinois.

Intervenants
Critique d ’art : PI Daojian, «Les encres modernes chinoises dans le contexte de la mondialisation et de l’urbanisation »
Artistes : CHEN Honghan, LIU Zijian, LIU Xuguang, WEI Qingji, ZHANG Yu, présentation de leurs oeuvres
Dialogue : Questions-réponses de la salle
Animateur : ZHU Renlai

Infos pratiques
> Lieu
Cité Internationale des Arts
Salle Edmond Michelet
18 rue de l’Hôtel de Ville. Paris 4e
M° Pont Marie
> Horaire
18h30
> Entrée libre