PHOTO

[Conférence] Centre Pompidou : Les Plasticiens du Web : Performances web

17 Nov - 17 Nov 2005

Réflexions sur les dispositif de performance web modulable et de jeu en réseau, autour de trois pratiques, celle de Agnès de Cayeux, de Anne Laforet et de KRN.

Lieu
Centre Pompidou

Communiqué de presse
«WJs» est un logiciel et un dispositif public de performances Web, modulable, permettant à des acteurs de l’Internet (artistes du son, de l’image, netartistes, bloggeurs, graphistes, flasheurs, programmateurs, programmeurs, activistes, théoriciens des médias, pionniers et mutants du Web…) de jouer en live et en haut débit avec la diversité des contenus présents dans l’immensité du réseau.

Agnès de Cayeux, Anne Laforet et KRN explorent et expérimentent inlassablement les territoires mouvants et fluctuants du réseau. Leur parcours subjectif nous entraîne dans ses méandres et zones intimes. Avec « WJs », elles jouent avec l’ambiance érotique et charnelle des chambres de discussion, le monde des algorithmes artistiques, du computer art et l’univers plastique, sensible, esthétique et narratif du Web…

Invitées
Agnès de Cayeux, plasticienne Web, conçoit et développe des interfaces et des outils Internet. Elle développe une recherche sur les relations à distance, les interactions réseau.
Anne Laforet est spécialiste du Net art, de ses problèmatiques et de ses pratiques de conservation dans les institutions artistiques et muséales, chercheur, co-organisatrice de conférences et de discussions publiques, ainsi que plasticienne sonore.
KRN est plasticienne des réseaux, curatrice, modératrice, organisatrice, d’événements artistiques et culturels, chercheuse sur le rapport entre l’interactivité et le désir, l’art et les technologies. Elle développe également des sites et interfaces Web.

Infos pratiques
> Lieu
Centre Pompidou
Cinéma 2
Place Georges Pompidou. 75004 Paris
M° Rambuteau ou Châtelet-Les-Halles
> Horaire
19h
> Contact
T. 01 44 78 12 33
www.centrepompidou.fr
> Tarifs
Plein tarif : 5,5 euros
Tarif réduit : 3,5 euros