LIVRES

Concordan(s)e. Rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain

Depuis sa première édition en 2007, le festival "Concordan(s)e" fait chaque année le pari de provoquer une rencontre inédite entre des écrivains et des chorégraphes. Selon le principe établi, un chorégraphe se positionne face à son oeuvre, essaie de définir ce qui génère chez lui ce besoin de concevoir une création.

Information

Présentation
Cécile Loyer, Nicolas Fretel, Rosalind Crisp, Isabelle Ginot, Christian Bourigault, Gilles Samieri, Valeria Apicella, Christophe Martin, François Laroche-Valière, Evelyne Sallandre, …
Concordan(s)e. Rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain

Pour l’aider à s’interroger sur sa démarche de créateur, chaque chorégraphe est accompagné d’un écrivain, afin de mener une réflexion conjointe sur ces questionnements. De cette plongée dans l’intimité créative du chorégraphes, l’écrivai dévoile ce qu’il a surpris, compris de ce cheminent comme un prolongement original de sa propre création.

De la rencontre de ces binômes, naissent des formes diverses, aussi hybrides les unes que les autres, que le public est convié à découvrir en direct.

Dans ce premier ouvrage sont réunis les récits des auteurs et des chorégraphes qui ont participé aux trois premières éditions du festival concordan(s)e.