PHOTO | RENCONTRE

Concept du rien. Rencontre avec Bernard Marcadé

10 Déc - 10 Déc 2015
Vernissage le 10 Déc 2015

En parallèle à l’exposition «Dust. Histoires de poussière, d’après Man Ray et Marcel Duchamp», Bernard Marcadé reviendra sur l‘étrange destin de la photographie Elevage de poussière réalisée en 1920 par Man Ray et Marcel Duchamp. Il y sera question de complicité, de peinture, de photographie, de paresse et d’infra mince.

Bernard Marcadé
Concept du rien. Rencontre avec Bernard Marcadé

En parallèle à l’exposition «Dust. Histoires de poussière, d’après Man Ray et Marcel Duchamp» au Bal jusqu’au 17 janvier, Bernard Marcadé reviendra sur l‘étrange destin de la photographie Elevage de poussière réalisée en 1920 par Man Ray et Marcel Duchamp. Il y sera question de complicité, de peinture, de photographie, de paresse et d’infra mince.

Critique d’art et commissaire d’expositions, Bernard Marcadé est l’auteur de Marcel Duchamp: la vie à crédit (Flammarion, Paris, 2007).

L’exposition «Dust. Histoires de poussière, d’après Man Ray et Marcel Duchamp» est un parcours thématique au travers de 150 œuvres et objets qui retrace la vie et les tribulations d’une étrange photographie, Elevage de poussière. David Campany propose une histoire spéculative où il montre l’influence qu’a pu avoir cette photographie sur la production artistique et photographique du vingtième siècle.

Informations
Jeudi 10 décembre 2015 à 20h
Gratuit sur présentation du billet d’entrée
Inscription
Renseignements et réservations: assistantcom@le-bal.fr