ART | EXPO

Con leche

09 Jan - 13 Fév 2010
Vernissage le 09 Jan 2010

Jordan Wolfson présente ici sa nouvelle vidéo intitulée Con Leche (Avec du lait), un dessin animé de bouteilles de Diet Coke remplies de lait, transformées en personnages animés, marchant dans les rues désertes d’une ville réelle filmée en vidéo.

Jordan Wolfson
Con Leche

L’exposition personnelle de Jordan Wolfson en France fait partie d’un échange entre la Galerie Jousse Entreprise, Paris et la Galerie Johann König, Berlin.

Il présente ici sa nouvelle vidéo intitulée Con Leche (Avec du lait). Le titre renvoie essentiellement au sujet de l’oeuvre : un dessin animé de bouteilles de Diet Coke remplies de lait.

Ces personnages animés marchent dans les rues désertes d’une ville réelle filmée en vidéo parfois en groupe et parfois seuls. L’image vacille, saute et tourne à l’intérieur de la vidéo même.

La voix commerciale d’une actrice récite à la première personne, des textes recueillis par Wolfson sur internet au sujet de l’identité, la technologie, la mémoire et la mortalité mêlés d’histoires personnelles. Toutes les minutes environ, Jordan Wolfson l’interrompt en donnant des instructions basiques et des ajustements à faire ce qui fausse le ton de sa voix ainsi que son volume.

En mélangeant et en associant les contraires, en jouant avec les analogies et les ambiguïtés Wolfson crée un mélange déformé de la réalité, de l’imagination et de la critique culturelle. Il étudie la relation entre les technologies et les médias en y mêlant des histoires personnelles créant un équilibre entre pop et art conceptuel.