Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Compressions temporelles

12 Fév - 15 Mar 2007

Le couple d’artistes multimédia LLND, alias Laurent Lettrée et Nathalie Delpech, spécialistes de l’espace sonore et visuel et à l’origine du Kit Art, présentent une exposition de photographies issues d’un travail vidéo traduisant en image le renvoi visuel de notre propre cerveau.

Communiqué de presse
LLND, Laurent Lettrée, Nathalie Delpech
Compressions temporelles


LLND, un couple d’artistes multimédia, spécialistes de l’espace sonore et visuel. Ces créateurs ont déjà rencontré un immense succès. Ils sont à l’origine d’un nouveau courant le Kit Art : kit de création artistique à l’usage du collectionneur. Chaque kit custumisable permet de créer un tableau évolutif, magnétique, sonore ou vidéo.

Les photographies originales argentiques qu’ils présentent aujourd’hui sont l’aboutissement d’un travail vidéo traduisant en image le renvoi visuel de notre propre cerveau. Avant-gardistes et surprenantes ces compressions sont l’aboutissement d’un travail sur la mémoire et sa transcription visuelle, une interrogation sur la relativité des informations contenues dans une image fixe extraite de son contexte mobile.

«LLND : Laurent Lettrée et Nathalie Delpech. En voilà un assemblage réussi ! Pour faire court, rappelons que lui a vécu aux Etats-Unis et compose de la musique électro-acoustique; qu’on le dit «constructeur de son» et qu’il manipule avec bonheur l’aléatoire; qu’elle vient pour sa part du film d’animation, qu’elle a travaillé les effets spéciaux pour la télévision, et imaginé des clips vidéos pour différents compositeurs; qu’ils n’ont qu’une petite trentaine d’années, mais ont déjà exposé à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris ou aux Biennales d’Art Contemporain de Shanghai, de Venise, et de Poznan.»
Extrait : «Kitissime» par F rançoise Monnin historienne d’art cf catalogue Kit Art *LLND, éd Galerie Anne Lettrée.

AUTRES EVENEMENTS Non classé