DESIGN | OBJET

Collection Wistiki by Starck

03 Mai - 31 Août 2016
Vernissage le 03 Mai 2016

La start-up Wistiki, spécialisée dans la création d’objets connectés permettant de retrouver ce qui est égaré, lance officiellement sa nouvelle gamme au concept store Colette. Le voilà, premier produit de la collection dessinée par Philippe Starck, sera disponible à la vente début mai.

Après deux levées de fonds et deux ans de recherche et développement, la start-up Wistiki annonce le lancement commercial officiel du Wistiki voilà, premier produit de la gamme Wistiki by Starck. La collection d’objets connectés imaginée par le designer Philippe Starck sera inaugurée dans le concept store parisien Colette.

La jeune entreprise Wistiki a lancé en 2013 sur MyMajorCompany le projet de réalisation d’un petit objet connecté qui permet de retrouver ses affaires en les faisant sonner ou en les géolocalisant depuis son smartphone. L’utilisateur ayant perdu ses clefs peut ainsi les faire sonner ou utiliser le radar chaud/froid qui permet de voir sur l’application s’il se rapproche de son Wistiki. A l’inverse, s’il a perdu son portable, il peut le faire sonner grâce à son wistiki.

Wistiki by Starck, la nouvelle gamme de la start-up, a vu le jour grâce aux retours des consommateurs qui souhaitaient de meilleures fonctionnalités technologiques et un plus beau design qui s’adapte à des utilisations différentes. Ainsi le voilà peut s’attacher aux clés, le aha pourra s’accrocher au collier d’un animal de compagnie et le hopla pourra se glisser dans le portefeuille. Waterproof, les objets de cette nouvelle gamme auront une batterie d’une durée de vie de trois ans et une portée bluetooth allant jusqu’à cent mètres.

Le voilà sera disponible en quatre couleurs (jaune, orange, rose et violet) au prix de 49,90€ sur le site internet www.wistiki.com et dans la grande distribution. Pour accompagner ce produit, l’entreprise Wistiki a créé une nouvelle application intuitive qui saura guider les consommateurs pour une utilisation optimale de l’objet.

Wistiki compte aujourd’hui plus de vingt-cinq employés et une communauté de plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Avec la volonté de rester un acteur clé dans les technologies innovantes de géolocalisation, la compagnie va concevoir et commercialiser à la fin de l’année 2016 le premier produit connecté utilisant la technologie LoRa de transmission des données de géolocalisation en temps réel et sans abonnement.