DESIGN | EXPO

Collection Policromi

24 Oct - 31 Oct 2008
Vernissage le 24 Oct 2008

Origamis d’acier, les meubles du designer milanais Marc Zanuso jr intègrent l’art du pliage japonais et les jeux de lumière et de couleurs.

Marc Zanuso jr
Collection « Policromi »

La galerie italienne présente, dans son nouvel espace, une exposition des pièces de la collection « Policromi », ainsi que des luminaires de Marco Zanuso Jr.
Cet architecte designer milanais est reconnu au niveau international et apprécié pour ses créations fonctionnelles et originales. Les recherches de Marco Zanuso Jr. en matière de design, se situent dans la lignée de la tradition milanaise d’élégance, de rigueur et de pureté.

La collection « Policromi », éditée par la galerie italienne et produite en Italie, se compose de tables, de sièges, mais aussi de vases. Cette collection, créée en 6 mois, est née de la curiosité de Marco Zanuso Jr. pour les techniques de pliage de feuilles métalliques. La conception des pièces apparaît comme une réminiscence de l’origami, art japonais du pliage du papier. Les feuilles d’acier et d’aluminium sont découpées au laser, pliées par pression et enfin assemblées pour produire un mobilier alliant sobriété des lignes géométriques et vivacité des couleurs.

La collection « Policromi » se compose de deux séries complémentaires — la série Polychrome et la série Miroir — qui instaurent un dialogue entre la lumière et la couleur. Ces pièces offrent des combinaisons multiples qui jouent avec nos sens, créant des effets perceptifs changeants. Selon Marco Zanuso Jr. les pièces polychromes aux couleurs franches évoquent une nature originelle qui procure un sentiment immédiat et spontané de gaîté, de joie, tandis que les pièces miroirs appartiennent au monde des hommes, composé d’images fugitives et de reflets.