ART | EXPO

Collection 6

05 Juin - 12 Sep 2015
Vernissage le 09 Juil 2015

Comme chaque année, durant la période estivale, la galerie Claire Gastaud propose une exposition collective qui présente les travaux d’artistes qu’elle défend, ainsi que ceux d'artistes invités. Cette 6e édition est l’occasion pour le visiteur de découvrir une sélection d’œuvres — majoritairement des peintures — dont certaines inédites.

Henni Alftan, Rolan Cognet, Jacques Michell, Alain Josseau, Nils-Udo, Georges Rousse, Hervé Di Rosa, Samuel Rousseau
Collection 6

Du 5 juin au 12 septembre 2015, l’exposition «Collection 6» vous présente une sélection d’artistes de la galerie et leurs «invités» dont certaines œuvres se révèleront inédites lors de cette 6e édition à la Galerie Claire Gastaud.

Cette année seront présentés des artistes emblématiques de la Galerie Claire Gastaud et de l’histoire de l’art contemporain. De la photographie de George Rousse immortalisant ses œuvres éphémères à l’artiste historique Nils-Udo, guidé par les paysages pour modeler la nature par des installations, figées ensuite par son objectif.

Une œuvre originale et grand format du peintre Alain Josseau sera présentée, la réalité décrite par des images du quotidien ou la lumière et le cadrage en font la particularité. Certaines figurations d’Henni Alftan seront également exposées, des compositions rythmées par les traces du pinceau, donnant une vision décalée du réel.

Le sculpteur Roland Cognet, dont une exposition lui est consacrée tout l’été au château de la Trémolière à Anglards-de-Salers, sera également présent et a eu carte blanche de la galerie pour choisir un invité: le peintre op art Jacques Michell, artiste anglais (ayant exposé auprès de David Hockney) et auvergnat depuis 2004, exposera son travail, de la recherche visuelle aux dialogues entre les aplats de couleurs et la géométrie.

Cette exposition sera également l’occasion de retrouver des peintures du fondateur de la Figuration Libre, Hervé Di Rosa.