ART | EXPO

Cold Comfort

09 Sep - 29 Oct 2010
Vernissage le 09 Sep 2010

Le travail de photographie de Rune Guneriussen se réfère aux installations de Land Art. Artiste conceptuel, il recherche des lieux singuliers dans la nature pour installer ses compositions d'objets.

Communiqué de presse
Rune Guneriussen
Cold Comfort

Après son intervention lors de l’édition 2009 de Nuit Blanche Don’t leave the lights on, au parc des Buttes Chaumont, Rune Guneriussen revient en France pour une exposition à la galerie melanieRio. Il exposera également au festival ‘Les Boréales’ à Caen du 11 au 27 novembre 2010 et à l’espace d’art actuel Radar de Bayeux du 9 novembre au 5 décembre 2010.

Ses photographies ont également fait l’objet d’expositions au House of Photography d’Oslo, au National Annual Autumn Exhibition à Brême en Allemagne, au National Gallery of Bulgaria, à Tallinn.

Le travail de photographie de Rune Guneriussen se réfère aux installations de Land Art. Artiste conceptuel, Rune recherche essentiellement des lieux singuliers dans la nature pour installer ses compositions d’objets. En préservant ces espaces naturels, il construit des installations provisoires et extrêmement complexes pour la prise de vue. La photographie est la seule preuve tangible de son intervention.

Rune puise son inspiration dans le paysage norvégien pour poursuivre le développement poétique de son oeuvre. Solitaire, il est l’unique témoin de ses étranges compositions où la présence de l’homme ne se lit qu’au travers d’objets du quotidien (lampes, téléphones, tables, chaises).

L’humour est souvent présent dans son travail, depuis le titre de ses séries à la composition même de ses paysages: processions de lampes, téléphones plongeant dans la mer comme des lémuriens suicidaires, écouteurs qui dansent et qui s’enlacent, piles de chaises en équilibre instable résistants pourtant aux vagues…

AUTRES EVENEMENTS ART