ART | EXPO

Clubs from America Wind from the East

16 Avr - 21 Mai 2005
Vernissage le 16 Avr 2005

Deux séries de photos. L’une sur les sex shop de New york City, présente la sexualité aux Etats-Unis et surtout la disparition de ces lieux depuis le début de l’épidémie du Sida. L’autre sur les endroits significatifs historiquement, tels à Berlin, mais qui ne portent plus aucune trace de leur passé.

John Miller : « Clubs from America Wind from the East »
Galerie Praz-Delavallade

L’événement
Communiqué de presse

John Miller présente deux séries de photos: «Clubs for America» and «Wind from the East». La première présente les sites des «sex clubs» de NYC qui ont fermés ou ont été fermés après le début de l’épidémie du SIDA. Depuis il ne reste plus aucunes traces de ces clubs.

Dans «Wind for the East», John Miller explore des endroits significatifs historiquement mais ne portant plus visuellement de traces évidentes de leurs importance.
S’inspirant de Smithson il les appelle des «ideological nonsites». Beaucoup de ces images ont été prises à Berlin, où l’administration Kohl a cherché à éradiquer toutes traces du passé communiste de l’est de la ville. Miller présente également des photos de Paris et New York dont les images des tombes de Jim Morisson et Jackson Pollock.

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Praz-Delavallade
28, rue Louise Weiss. Paris 13e
M° Bibliothèque François Mitterrand ou Chevaleret
> Horaires
du mardi au samedi de 11h à 19h
> Contact
T. 01 45 86 20 00
gallery@praz-delavallade.com
www.praz-delavallade.com
> Entrée libre

critique

John Miller, Mai-Thu Perret

AUTRES EVENEMENTS ART