PHOTO | EXPO

Circulation(s)

26 Mar - 26 Juin 2016
Vernissage le 26 Mar 2016

A quoi ressemble la jeune production photographique actuelle ? Pour le découvrir, il faut se rendre à la Sixième édition de «Circulation(s)», festival de la jeune photographie européenne, organisé par l’association Fetart. Les œuvres de 46 talents émergents sont exposées au CentQuatre.

AGENDA / PHOTO
Carlos Alba, David Bart, Jasper Bastian, Aglaé Bory, Mélissa et Marine Boucher, Jacques-Aurélien Brun Skeuomorphic, Hellena Burchard
Circulation(s)

Le festival «Circulation(s)» a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (des artistes, une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, agnès b.

Pour sa sixième édition, la sélection est toujours aussi étonnante, voire truculente. On y découvre des photos qui posent chacune les couleurs – souvent hautes –  de leur univers en se jouant de la réalité, autant de ses dimensions que de ses lois rigides. Par leurs points de vue souvent décalés et leurs compositions à la limite de l’absurde, les œuvres exposées échappent au sentiment de déjà-vu et à l’apathie esthétique.

Autour de cette exposition d’envergure, «Little Circulation(s)», l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public avec, nouveauté cette année, l’édition de jeux (en série limitée) pour les enfants.
Autre nouveauté: tous les week-ends il est possible de se faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).

Par ailleurs, la RATP invite les photographes de «Circulation(s)» avec des images exclusives dans les stations de métro Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris, La Chapelle. Deux photographes de «Circulation(s)» sont exposés à la Gare de l’Est, le collectif Périscope investit la Gare du Nord et deux photographes présenteront le résultat de leur résidence de trois mois au CENTQUATRE-PARIS.

Vernissage

Samedi 26 mars 2016

Informations
5, rue curial
75019 Paris