ART | EXPO

Christmas Show

10 Déc - 22 Jan 2011
Vernissage le 10 Déc 2010

En cette fin d'années et à quelques jours de Noël, la galerie Laurent Godin réunit ses artistes pour un «Christmas show» éclectique.

Scoli Acosta, Peter Buggenhout, Claude Closky, Delphine Coindet, Sven ‘t Jolle, Mika Rottenberg, Haim Steinbach, Gérard Traquandi
Christmas Show

Scoli Acosta (1973 – Los Angeles)
L’oeuvre de Scoli Acosta s’appuie sur une approche quasi-obsessionnelle de transformation d’objets du quotidien, et repose sur l’appropriation de formes créées par l’homme et altérées par des processus naturels.

Peter Buggenhout (1963 – Gand)

Les oeuvres de Peter Buggenhout métamorphosent des matériaux délaissés, objets de récupération et résidus organiques (poussière, sang, viscères …), en sculptures proches de l’informe et qui échappent à toute classification. Déclenchant une réaction ambivalente d’attraction et de répulsion, ces formes indéfinissables, autonomes et solitaires, s’apparentent autant à des univers en miniature, qu’à des éléments d’un macrocosme fantasmagorique.

Claude Closky (1963 – Paris)


Claude Closky vit à Paris. Il travaille avec différents média : vidéo, photographie, internet, dessin, peinture…

Delphine Coindet (1969 – Lausanne)
Les sculptures de Delphine Coindet se nourrissent des formes diverses aussi bien abstraites que figuratives, naturelles ou artificielles, qui prolifèrent dans notre environnement. À travers des jeux de matières troublant notre perception de la réalité, ses oeuvres créent des mises en abîme et renvoient à des mondes fabuleux ou virtuels, dans lesquels on pourrait déambuler.

Sven’t Jolle (1966 – Anvers)
En mêlant poésie et engagement social, l’oeuvre de Sven’t Jolle aborde les ambiguités du monde occidental et du libéralisme.

Mika Rottenberg (1976 – New York)

Mika Rottenberg réalise des installations vidéos qui explorent les relations entre le corps humain et la production industrielle.

Haim Steinbach (1944 – New York)
Haim Steinbach est une figure incontournable de l’art d’aujourd’hui. Apparu sur la scène artistique à la fin des années soixante-dix à New York, très présent au milieu des années 80, en témoigne l’exposition personnelle que lui a consacrée le Capc de Bordeaux sous la direction de Jean-Louis Froment en 1988, l’oeuvre de Haim Steinbach s’inscrit de manière pertinente et précise dans l’histoire de la représentation contemporaine.

Gérard Traquandi (1952 – Marseille)
Gérard Traquandi travaille avec différents médias : peinture, photographie, dessin, céramique.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Sarah Ihler-Meyer sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Christmas Show