Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Chic Art Fair 2010

22 Oct - 25 Oct 2010
Vernissage le 21 Oct 2010

La Cité de la mode et du design, nouvellement établie sur les Docks, accueille Chic Art Fair pour sa première édition! Foire d'art mais aussi de design. 65 galeries, des rencontres et des conférence pendant trois jours...

Communiqué de presse
Miguel Chevalier, Jakob+McFarlane, Les Sismo…
Chic Art Fair 2010

Chic Art Fair a été créée par Cécile Griesmar et Sandrine Bisognin, toutes deux également à l’initiative du salon Chic dessin dédié au dessin contemporain, en mars, à l’Espace Richelieu.
Avec Chic Art Fair leur proposition est double:
— mettre en lumière des galeries et des partis pris artistiques dans une dynamique avant tout parisienne, en dehors de considérations générationnelles,
— créer pour la première fois dans une foire à Paris des passerelles entre l’art et le design, au travers de pièces qui seront éditées exclusivement pour l’occasion.

Le concept: défricher un terrain vierge, offrir à Paris une plateforme d’échanges et de dialogues créatifs inédits. Au moment de la semaine de l’art contemporain et de la Fiac, il manquait à Paris l’incarnation de sa propre dynamique dans un secteur de plus en plus recherché par un public d’avertis. Grâce à un positionnement délibérément généraliste qui entend refléter le paysage des galeries parisiennes, Chic Art Fair affirme son indépendance et son statut, grâce à une programmation riche d’une soixantaine de galeries. Metteur en scène de dialogues entre des générations d’artistes, Chic Art Fair est plus qu’une vitrine, ou un Off de salons plus institutionnels. Chic Art Fair incarne un esprit audacieux, sélectif, et surprenant.

Chic Art Fair se propose ainsi d’ouvrir un lieu emblématique de la scène créative dans deux secteurs entre lesquels la porosité se fait de plus en plus grande, l’art contemporain et le design d’innovation et d’édition, représentés au travers de deux sections distinctes, la troisième se réservant les projets spéciaux, créés en exclusivité pour l’occasion de la foire dans le but de questionner, surprendre, et enchanter le public.

Calibrée pour répondre aux attentes des galeries tout autant que des collectionneurs, Chic Art Fair s’inscrit dans une proposition équilibrée en termes de programmation: elle joue pleinement son rôle de promotion d’une génération de jeunes artistes tel que le Collectif Dop tout en laissant une large place à des artistes plus reconnus tels que Miguel Chevalier. Signe de son positionnement avant-gardiste, installe à Docks en Seine, Cité de la mode et du design, espace intrigant réalisé par Jakob + McFarlane. Ponctués dans tous leurs espaces d’installations et de scénographies exclusives, tels que les «Docks en ciel» sur la terrasse par Adrien Pasternak, les Docks gagnent une dimension culturelle forte en inscrivant dans leurs murs les empreintes de l’art et du design.

Pour consulter le détail du programme, cliquez ici

critique

Chic Art Fair 2010

AUTRES EVENEMENTS Non classé