ART | EXPO

Chantier. Pimp My Gif

12 Déc - 12 Déc 2015
Vernissage le 12 Déc 2015

En amont de la web-série documentaire consacrée à l’univers des fab labs et des makers sur laquelle ils travaillent pour Arte Creative, «Temps d’images» a invité Adrien Pavillard et Kin’Sy Slim pour un temps de création en résidence au Centquatre-Paris.

Adrien Pavillard, Kin’Sy Slim
Chantier. Pimp My Gif

Adrien Pavillard et Kin’Sy Slim se branchent au web dans sa dimension la plus concrète. Le premier est réalisateur bricoleur, le second musicien et sound designer. En amont de la web-série documentaire consacrée à l’univers des fab labs et des makers sur laquelle ils travaillent pour Arte Creative, «Temps d’images» les invite pour un temps de création en résidence au Centquatre-Paris.

L’occasion pour eux de transformer la web-série en un véritable projet collaboratif: au cours de ce «Chantier», le public pourra contribuer à la création du documentaire en participant à plusieurs petits ateliers qui permettront de collecter de la matière brute sonore et visuelle qui sera ensuite intégrée à la web-série. Le tout dans un esprit de partage, de recyclage et de Diy.

Une seule condition pour participer à cette expérience unique: venir accompagné de son téléphone portable.

La web-série documentaire Trouble Makers sera diffusée au printemps 2016 sur Arte Creative.
Une web-série coproduite par Arte France et Bridges avec le soutien du Cc et du Festival «Temps d’images»
Réalisation: Adrien Pavillard
Création sonore: Kin’Sy Slim
(8 x 6 min)

Informations
Samedi 12 décembre 2015 à 19h
Entrée libre
Pour participer: amener son téléphone portable.