ART | EVENEMENT

Chaillot Nomade : 1h30 avec Béatrice Massin

14 Jan - 31 Jan 2009

Autour de quelques tableaux choisis, Béatrice Massin investit les collections du Louvre et réinvente un corps baroque inspiré par la peinture. 

Communiqué de presse
Béatrice Massin
Chaillot nomade : 1h30 avec Béatrice Massin

Horaires : le mercredi et le samedi à 14h30

Béatrice Massin occupe une place rare dans le paysage de la danse contemporaine. Elle traque avec exigence l’âme de la danse et de la musique, de « l’être dansant » et du bonheur du geste, de l’adéquation musique/danse.

De fait, à chaque création, et avec la langue baroque, Béatrice Massin tente d’apporter une réponse à des questionnements sur l’espace, le visuel de la danse, le temps de la danse et de la musique, qui sont aussi, les principales thématiques de la danse contemporaine. C’est bien là que danse baroque et danse contemporaine se retrouvent.

Béatrice Massin a donc dû réinventer « son corps baroque », son jeu de bras. Par ailleurs, poussant la logique baroque dans ses retranchements, pour elle le pied lui aussi est instrument de musique. Elle le chausse ou le présente nu pour le faire jouer de ses frottés et autres appuis rythmiques. Cette danse a sa propre musique.

Réservations
33 1 53 65 30 09 (Chaillot : Christine Biemel)