ÉCHOS
06 Mai 2015

Ce printemps, les arts de la rue investissent la capitale

PCommuniqué de presse
@

Pour fêter le printemps, dès le 8 mai, spectacles et installations artistiques investissent les rues et les places de Paris. Gratuite et accessible à tous, cette programmation artistique originale et insolite est portée par de très nombreux artistes, de toutes les disciplines: théâtre, danse, musique, etc.

Cette année encore, dès le 8 mai, spectacles et installations artistiques investissent les rues et les places de Paris pour fêter le printemps. La Ville est fière de soutenir ces initiatives artistiques «qui réinventent les espaces du quotidien en proposant aux habitants la conquête de nouveaux territoires imaginaires et collectifs», souligne Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris.

Gratuite et accessible à tous, cette programmation artistique originale, insolite et de grande qualité est portée par de très nombreux artistes, de toutes les disciplines: théâtre, danse, musique, etc. A tout moment de la journée, les Parisiens pourront découvrir ces spectacles à proximité de chez eux et rencontrer les artistes.

De rue et de cirque
Coopérative de diffusion artistique pour les arts du cirque et de la rue, De rue et de cirque propose cette année, théâtres de rue, théâtre chorégraphique et déambulation dansée. Du 8 au 17 mai et du 18 au 20 juin, dans les 2e, 12e, 13e et 14e arrondissements.
www.2r2c.coop

Art’r
Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, Art’R accueille la compagnie Les Souffleurs avec une création artistique vertigineuse et poétique. Du 20 au 24 mai, aux Orgues de Flandre, entrée au niveau du 89 avenue de Flandre (19e).
www.artr.fr

Le Printemps des rues
Les 16 et 17 mai, le festival se déploiera dans le 10e arrondissement et dans le 18e arrondissement grâce à un itinéraire artistique permettant au public parisien de découvrir la médiathèque Françoise Sagan.
www.leprintempsdesrues.com

Les Nocturbaines
Cette année encore, ce festival prévoit d’investir des lieux insolites du 20e arrondissement avec une programmation éclectique chargée de bonne humeur. Du 29 au 31 mai, autour de la place de la Réunion (20e).
https://fr-fr.facebook.com/festivalnocturbaines

Onze bouge
Pour sa 19e édition, ce festival pluridisciplinaire promet de faire découvrir de très belles compagnies, notamment en arts de la rue. Du 6 au 13 juin, dans les 3e, 10e et 11e arrondissements.
http://festivalonze.org

La Coulée douce
Avec une dizaine de spectacles présentés, ce festival à la programmation populaire affirmée, sera cette année placé sous le signe des sixties et du rock’n roll. Les 13 et 14 juin, dans le jardin de Reuilly (12e).
https://www.facebook.com/festival.couleedouce

Et 20 l’été
Privilégiant les formes de création innovantes, ce festival propose cette année, une vingtaine de représentations artistiques dont certaines en partenariat avec les centres d’animation du 20e et la MPAA. Du 16 au 20 juin, dans le 20e arrondissement.
www.et20lete.com

Retrouvez toute la programmation sur le site internet «Que faire à Paris».

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS