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Casanova forever. Le Bal à Jau

26 Juin - 03 Oct 2010
Vernissage le 26 Juin 2010

Pour Frédérique Loutz, Casanova est une figure emblématique qu’elle ne cesse de scruter à travers dessins, photos et vidéos. Quant à Stephen Marsden, l'allusion est davantage métaphorique à travers la déclinaison de préservatifs aux formes les plus étranges.

Communiqué de presse
Frédérique Loutz, Stephen Marsden
Casanova forever. Le Bal à Jau

Il y a deux ans, Frédérique Loutz rencontre Casanova. L’Italien devient rapidement pour elle une figure emblématique qu’elle ne cesse de scruter à travers dessins, photos et vidéos. L’ensemble des oeuvres produites par l’artiste est montré pour la première fois à l’occasion de son exposition au Château de Jau.

De son enfance, de sa curiosité, de ses voyages plus tard, elle garde le goût des images hybrides, des objets métissés, des pensées qui s’imbriquent et se chevauchent, qu’elle met en scène dans son univers de papier, de gouache, de crayon et de couleur liquide.

Stephen Marsden maîtrise l’ensemble des techniques classiques de la sculpture: modelage, moulage, taille des pierres, fonte. La sculpture, sa présence, sa densité, sont en lien direct avec le corps, que ce soit lors de la réalisation de l’oeuvre, de son exposition ou dans son rapport physique aux spectateurs. Nombre de ses sculptures prennent pour origine des préservatifs aux formes les plus étranges.

critique

Casanova forever. Le Bal à Jau

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