ART | EXPO

Casanova forever. Laisse les gondoles

24 Juin - 25 Sep 2010
Vernissage le 24 Juin 2010

La théâtralité, le jeu, le plaisir, la séduction, l’imprévu, emblématiques de la vie de Casanova inspirent les oeuvres du duo composé de Nina Childress et Didier Trenet.

Communiqué de presse
Dider Trenet, Nina Childress
Casanova forever. Laisse les gondoles

Commissaire: Sylvie Guiraud
Dider Trenet et Nina Childress se jouent des codes de la représentation, et par la même en définissent les limites. Avec humour, ils interrogent le style, les stéréotypes, qui figent notre regard.

Allègrement, ils mixent les formes artistiques en explorant les procédés de reproduction mêlant le kitch et le classicisme avec une grande liberté.

Parmi les œuvres présentées à Iconoscope, Nina Childress et Didier Trenet proposeront un papier peint mural, façon toile de Jouy.

Didier Trenet affuble un cadre doré dix-huitièmiste, d’un grillage à clapier ou garde à manger pour présenter une protubérance en ciment, allusion entre autres, aux éléments décoratifs végétaux du 19° siècle et le nomme Tableau de santé.

Nina Childress présente une mise en abyme d’un portrait de Sisi, en agrandissant en peinture, une carte postale d’un buste en marbre de ce personnage romanesque féminin au désir contrarié et impossible.

Informations pratiques
Du mardi au samedi de 15h à 19h
Fermé les jours fériés