PHOTO | EVENEMENT

Carte blanche au collectif D-Fiction

17 Oct - 17 Oct 2012
Vernissage le 17 Oct 2012

Sur une proposition de Cécile Mainardi, écrivain et poète, le collectif D-Fiction, co-dirigé par Caroline Hoctan, viendra présenter quelques séquences extraites de ses publications en ligne. L’occasion d’apporter un éclairage sur le travail du photographe Paul Graham, auquel est actuellement consacrée une exposition.

D-Fiction
Carte blanche au collectif D-Fiction

Le collectif D-Fiction, co-dirigé par Caroline Hoctan, viendra présenter quelques séquences extraites de ses publications en ligne.

A cette occasion, quatre vidéos réalisées par Isabelle Rozenbaum, et choisies par Cécile Mainardi en regard direct de l’exposition de Paul Graham, jetteront sur le travail du photographe autant d’éclairages diffractés, balayant le champ du politique au poétique.

De l’instantanéisme mouvant de la poésie de David Lespiau (qui se dit «adopter le présent»), à l’acuité politique du regard de Mark Featherstone (avec ses lieux post-utopiques), de la troublante suspension narrative d’Eric Rondepierre, à la volonté d’Oliver Rohe de dire le réel sans en épuiser sa complexité («dire sans enfermer»).

D-Fiction est une plate-forme littéraire et artistique sur le web proposant des créations originales d’auteurs en littérature, sciences humaines, photographie, vidéo.

Accès
Mercredi 17 octobre 2012 à 20h