PHOTO | EXPO

Camille Henrot

15 Nov - 31 Déc 2005

Inauguration d’un programme d’ateliers présentant les travaux de jeunes artistes français ou travaillant en France dans le domaine de la vidéo. Première invitée : Camille Henrot.

Camille Henrot
Camille Henrot

Le Jeu de paume inaugure un programme de présentation de travaux de jeunes artistes français ou travaillant en France dans le domaine de la vidéo. La mise en place de l’Atelier du Jeu de paume répond au souhait de l’institution de se doter d’un dispositif léger permettant de présenter ces travaux dans le Foyer du Jeu de paume, et éventuellement sur la mezzanine, ou en projection sur la façade vitrée du bâtiment donnant sur la place de la Concorde.

Les artistes exposés dans l’Atelier bénéficient d’une aide à la production avec le soutien de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP).

Le premier Atelier sera inauguré mardi 15 novembre 2005 de 18h à 21h, avec une proposition de Camille Henrot qui présente trois œuvres inspirées d’un conte de Grimm : Raiponce.

L’artiste
Camille Henrot, née en 1978 à Paris, s’est d’abord intéressée à la gravure avant de réaliser des films d’animation, des vidéo-clips et des films expérimentaux. Cette artiste intervient le plus souvent sur des fragments de films qu’elle s’approprie et transforme en travaillant directement sur la pellicule (dessins, grattage, superpositions, déformation, etc.).