PHOTO

Cahiers de dessins contemporains n°6

La collection «Dans la marge», publiée par arts factory, ouvre ses Cahiers de dessins contemporains à des artistes pratiquant une forme d’art qui bénéficie depuis quelques années d’une nouvelle mise en avant. Après Daniel Johnston ou Jochen Gerner, Natali transcrit dans ce 6e Cahier l’univers des petits objets qui l’entourent.

Information

Présentation
Natali
Cahiers de dessins contemporains n°6

Le 6e opus des Cahiers de dessins contemporains, publiés par arts factory dans la collection Dans la marge, est consacré à l’artiste et illustratrice Natali. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon, Natali crée des images à partir de vieux journaux, cartes postales et autres bouts de papier récupérés çà et là au gré d’improbables flâneries. Rédactrice de la première formule de la revue Dada, elle travaille ponctuellement pour Ciel et Espace, Télérama, Lire ou encore Paris Mômes, insufflant dans les pages de ces magazines les ambiances facétieuses et délicieusement kitsch de son univers.

A la faveur d’un déménagement, Natali a souhaité répertorier dans son cahier de dessins à grands carreaux ses «146 plus beaux bibelots et autres menues curiosités» qui font partie de son univers : figurine South Park, emballage de chocolat de Pâques, fève en forme de Roi Mage ou taille-crayon en forme de globe constituent un véritable inventaire à la Prévert, réalisé juste avant la mise en carton de ce petit trésor désormais dévoilé.

Pour voir des pages du livre, cliquez ici

Voir ici les autres titres disponibles, par Daniel Johnston, Isabelle Boinot, Julien Langendorff, Jochen Gerner, Tom de Pékin.

Diffusion : r-diffusion.