DANSE | SPECTACLE

Ca quand même et Prises/Reprises

22 Oct - 27 Oct 2012
Vernissage le 22 Oct 2012

Avec le Festival d’Automne à Paris et dans le cadre du parcours Maguy Marin, les pièces Ça quand même et Prises/Reprises sont présentées au Théâtre de la cité internationale. Une occasion de redécouvrir le duo Maguy Marin et Denis Mariotte.

Maguy Marin et Denis Mariotte
Ca quand même et
Prises/Reprises

Ça quand même
La pièce fut créée en 2004, en écho aux multiples questions soulevées par la mise en place d’un nouveau protocole d’indemnisation des artistes intermittents. Aux inquiétudes suscitées, Maguy Marin et Denis Mariotte n’ont qu’une chose à offrir: leur présence, leurs corps qui se démultiplient au fil du spectacle dans un somptueux minimalisme gestuel et un raffiné goût de l’accessoire. Ils sont là, juste là, ensemble, et le public avec eux.

Conception, mouvement, musique, mise en scène, texte, interprétation: Maguy Marin et Denis Mariotte
Costumes: Louise Marin
Lumière: François Renard
Photographie: Laurence Daniere

Prises/Reprises
Un homme est seul sur une scène obscure. Le monde risque de lui tomber sur la tête. Pourtant il continue. Depuis les années 1990, Denis Mariotte réalise les paysages sonores si pénétrants des pièces de Maguy Marin. Depuis les années 2000, il crée ses propres performances dont cette toute récente histoire d’un homme seul sur un plateau, plongé dans un monde étrange noyé sous les percussions où il faut sans arrêt faire face au réel imprévu, où toujours il faut recommencer, pour tenter de vivre quand même.

Création: Denis Mariotte

Informations
Prises/reprises, durée 37 min
Du 22 nov. Au 27 nov. à 20h
couplé avec
Ça quand même, durée 30 min
Du 22 nov. au 27 nov. à 21h30
Relâche dimanche