ART | EXPO

Bruno Rousselot

03 Oct - 01 Nov 2008
Vernissage le 03 Oct 2008

Les toiles abstraites de Bruno Rousselot présente un caractère éclatant par l’irrégularité des couleurs et l’intensité des formes. Ses "assemblages" chromatiques oscillent entre équilibre et déséquilibre.

Communiqué de presse
Bruno Rousselot
Bruno Rousselot

Peintre de l’abstraction géométrique, Bruno Rousselot investit Semiose galerie du 3 octobre au 1er novembre 2008 et transforme le lieu d’exposition en un espace pictural vibrant et troublant.

À l’occasion de cette exposition, l’ensemble de toiles présentées sera littéralement amplifié par un travail mural de la peinture, pour élargir le champ de perception de la couleur et des formes.

Revenu de Brooklyn, où il s’était installé pendant plusieurs années pour travailler dans le sillage de Barnett Newman ou encore Ad Reinhardt, Bruno Rousselot expérimente le déséquilibre sous la régularité et l’immobilité apparentes.

Les séries intitulées « Éclats » sont représentatives, par le titre même de leur forme, de l’implosion que l’artiste fait subir à son champ d’expérimentation.

Sur d’autres toiles intitulées « Delta », l’artiste brise les lignes obliques qui forment ainsi un labyrinthe. Entre harmonie et dissonance déchaînée, Bruno Rousselot fait apparaître l’évolution progressive des couleurs qui, au fur et à mesure des passages, s’ajustent jusqu’à l’obtention d’assemblages chromatiques qui jouent l’équilibre ou le déséquilibre.

Un renouvellement de l’abstraction picturale construite induit par la relation physique au format, l’irrégularité des couleurs et l’intensité des formes.

Vernissage
Vendredi 3 octobre à 18h.