Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Bruno Gironcoli

05 Juin - 24 Juil 2004

Un travail dont le langage formel est dominé par les thèmes de la sexualité, de la fécondité et de la violence. Des figures biomorphes et anthropomorphes associées à des éléments symboliques et à des objets usuels détournés. Des œuvres sur papier et matières métalliques.

Communiqué de presse
Bruno Gironcoli
Bruno Gironcoli

La Galerie Bernard Jordan présente une exposition personnelle de Bruno Gironcoli, sculpteur autrichien, qui a participé en 2003 à la Biennale de Venise (Pavillon autrichien commissaire Kasper König) et à la Biennale de Lyon.

Bruno Gironcoli est né en 1936 à Villach en Autriche. Il termine en 1963 à Vienne l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués. Il développe un langage formel très personnel dans son travail où dominent les thèmes de la sexualité, de la fécondité et de la violence.
Dans son atelier de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués où il est professeur de sculpture, il a exécuté dans les années 80 des sculptures baroque monumentales où la relation père-mère-enfant est l’élément central. Ses figures sont biomorphes et anthropomorphes associées à des éléments symboliques et à des objets usuels détournés.
Il a par ailleurs développé tout un travail sur papier où les mêmes thèmes prédominent et où s’affiche sa prédilection pour les matières métalliques et brillantes.
C’est la deuxième exposition personnelle de Bruno Gironcoli à la galerie, la première ayant eu lieu en 1999. Cette même année, il a participé à l’exposition «Les Champs de la Sculpture» aux Champs-Elysées avec la sculpture monumentale «Soap Lux».

> Publication
Kasper König, Peter Weiermair, Bettina M. Busse, Bruno Gironcoli, Biennale de Venise, 2003, cat.exp.

AUTRES EVENEMENTS Non classé