DESIGN | EXPO

Bonjour Milan

20 Mar - 20 Avr 2014
Vernissage le 20 Mar 2014

Dans le cadre de «Bonjour Milan», la galerie italinne propose une exposition monographique du designer Alberto Biagetti. Son travail est le résultat de multiples inventions qui finissent par devenir des objets d’ameublement, de design d’intérieur, des peintures, et des installations en galeries mais aussi dans des collections privées.

Alberto Biagetti
Bonjour Milan

Cette ambitieuse collection combines des concepts et perspectives anciennes et nouvelles, en utilisant des éléments de récupération trouvés dans de vieilles maisons aristocratiques milanaise et de nouveaux matériaux expérimentaux (Cuivre mat, plastique laminé et verre ultra blanc) afin de concevoir des meubles à la croisée des cultures, riches d’un passé mystérieux.

Toutes les pièces de cette collection sont faites à la main en édition limitée par des artisans passionnés dans le respect des traditions et des matériaux utilisés.

Alberto Biagetti est un designer né en 1971 à Santarcangelo Di Romagna, qui vit et travaille désormais à Milan. Il y a ouvert son atelier en 2003, sorte d’usine esthétique qui mélange mode, art, design et architecture sans distinction, créant ainsi un pont entre les formes d’expression établies et les nouvelles formes digitales.

Alberto Biagetti connecte le monde réel au monde virtuel, de l’excellente maîtrise du métier d’artisan (à l’instar des collections créées pour Venini) à la direction artistique de sites web importants (Yoox.com…), travaillant pour d’autres marques italiennes de design telles que Memphis – Post Design, DeVecchi And Zerodisegno.
Son travail a été exposé dans d’importantes galeries et centres culturels incluant la Galerie Marconi, Hangar Bicocca, Cartiere Vannucci, et Antonio Colombo d’Arte Contemporanea, où il a présenté en 2011 une collection de pièces uniques «Diamonds» et l’exposition «Mineralogy».