DANSE | SPECTACLE

Body-Scan

25 Mar - 29 Mar 2009

« Comment le corps peut-il puiser dans des impulsions essentielles et ne plus avoir recours au contrôle pour définir son existence ? » Su-Feh Lee

Benoît Lachambre, Su-Feh Lee
Body-Scan

Horaires : 20h30. Le dimanche 29 mars à 17h.
Durée : 105 min

— Direction artistique et chorégraphie : Benoît Lachambre et Su-Feh Lee
— Interprétation : Benoît Lachambre, Su-Feh Lee, Antonija Livingstone, Yannick Matthon, Moravia Naranjo et Stephen Thompson
— Photographie : Robert Flynt
— Montage photographique : Robert Flynt assisté de Philippe Dupeyroux
— Scénographie : Annabel Vergne assistée de Lisa Navarro
— Costumes : Alexandra Bertaut
— Composition musicale : Jesse Zubot
— Lumières et direction technique : Philippe Dupeyroux

Chorégraphe, interprète, performer et enseignant, le canadien Benoît Lachambre danse pour Marie Chouinard, Meg Stuart et Jennifer Lacey avant de fonder sa propre compagnie « par B.L.eux » en 1996.

Mêlant danse, improvisation, performance et arts visuels, son travail se donne pour enjeu de permettre à l’individu de placer ses sens en position de réceptivité profonde.
Fidèle à cet esprit, la pièce Body-Scan, pour laquelle il a travaillé avec la chorégraphe Su-Feh Lee et le photographe-plasticien Robert Flynt, se veut une exploration du corps humain dans sa perméabilité à l’histoire, à la mémoire et aux désirs. Un projet commun où il est question « d’un mode de communication circulaire défini par le transfert des forces plurisensorielles d’un individu à un autre ». Un état des lieux de nos corps en mutation…