DESIGN | BIENNALE

Biennale design. Glass Is Tomorrow

14 Mar - 31 Mar 2013
Vernissage le 14 Mar 2013

Glass is Tomorrow est un réseau européen, né en juin 2011, avec le soutien du programme «Culture» (2007-2013) de l'Union européenne. Il vise à créer un flux d'échange de connaissances et de compétences en tissant des liens durables entre les verriers et les designers en Europe.

Sebastien Herkner, Hubert Verstraeten, Studio Brichetziegler, Alfredo Häberli, Werner Aisslinger, Pierre Bindreiff, Sébastien Geissert, …
Biennale design.
Glass Is Tomorrow

Durant trois workshops, à Nuutajärvi (FI), Nový Bor (CZ) et Meisenthal (FR), designers et souffleurs de verre ont eu l’occasion de se rencontrer, d’échanger, d’explorer ensemble les contraintes, les potentialités et l’esthétique du verre contemporain et ses différentes techniques de réalisation.
Autour de trois thèmes, les Empilements (Stackability), l’Argenture du Verre (Silver Glass) et Hors du Moule (Out of the Mould), ils ont tenté de développer de nouvelles typologies d’objets du quotidien.

Les prototypes des pièces créés durant ces workshops ainsi que le projet Glass Is Tomorrow sont à présent mis à l’honneur au sein d’une exposition itinérante, accompagnée de photos et vidéos signées James Bort et d’une publication largement illustrée par les photographies de Anne Croquet et Guy Rebmeister.